Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paris veut une coordination internationale sur le Haut-Karabakh, dit l'Élysée
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 12:27

PARIS VEUT UNE COORDINATION INTERNATIONALE SUR LE HAUT-KARABAKH, DIT L'ÉLYSÉE

PARIS VEUT UNE COORDINATION INTERNATIONALE SUR LE HAUT-KARABAKH, DIT L'ÉLYSÉE

PARIS (Reuters) - La France déclenchera une coordination du groupe de Minsk sur le Haut-Karabakh, qu'elle copréside avec la Russie et les Etats-Unis, dans les jours qui viennent pour établir les responsabilités et trouver une voie de sortie, a fait savoir mardi l'Élysée.

Le président Emmanuel Macron s'est entretenu à ce sujet dimanche avec les dirigeants arménien et azerbaïdjanais.

Les combats entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan se sont poursuivis mardi pour une troisième journée consécutive dans et aux abords de la région séparatiste du Haut-Karabakh.

Cette escalade militaire, à l'aide de roquettes et de tirs d'artillerie, est la plus importante depuis le cessez-le-feu de 1994 entre les deux pays, qui s'opposent depuis des décennies au sujet du Haut-Karabakh.

(Elizabeth Pineau, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 29 septembre 13:21

    Paris veut XPTR avant quand Macron avait Soif on disait La France veux de l'eau. Maintenant c'est Paris et demain quoi .?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

Pages les plus populaires